Ce bois représente 1036 m3 soit 16.000 pièces constituées du bois blanc et du bois rouge. Il est estimé à 50 millions de FCFA.
Devant l’ampleur du problème devenu presque récurrent, le Premier Ministre, M. Clément MOUAMBA a dénoncé le laxisme de certaines administrations concernées par le contrôle et la répression. « D’autres administrations n’ont toujours pas coopérer ; c’est totalement inadmissible » a déclaré le Premier Ministre.
Le Chef du gouvernement qui entend lutter contre ce trafic a assuré « qu’il va falloir sanctionner tous ceux qui sont concernés ». Aussi a-t-il annoncé l’organisation, dans les meilleurs délais, d’une réunion sur cette question afin de prendre des mesures nécessaires.
Interrogé, sur l’usage qu’on fera de ce bois, M. Clément MOUAMBA a indiqué qu’ « Etant donné qu’il s’agit d’un bien économique, nous allons étudier toutes les procédures qui conviennent ; soit procéder à une vente aux enchères, soit faire un don dans les écoles de formation notamment celles qui travaillent dans l’ébénisterie ».


